L’unité Alzheimer

à l’Ehpad La Brunetterie

L’EHPAD de la Brunetterie comporte une unité sécurisée qui accueille 10 résidents. L’objectif principal est d’accueillir des personnes atteintes de maladie Alzheimer ou apparentée, en perte de repère, qui nécessite d’être dans un milieu sécurisé, leur permettant de se promener sans risque de se perdre et de les stimuler pour ralentir le processus d’involution lié à la maladie.

Fonctionnement

Deux agents sont présents matin et soir (aide soignant, aide médico-psychologique, agent d’aide à la personne), pour assurer les besoins quotidiens et les activités occupationnelles. Des formations pour l’accompagnement du malade Alzheimer sont organisées chaque année. Dans un souci de meilleur accompagnement, l’équipe a décidé d’ouvrir les portes de cette unité afin de permettre aux résidents de se promener plus largement dans l’EHPAD en toute sécurité.

 

Locaux

  • 10 chambres et salles de bain individuelles
  • un espace de vie, salle à manger, salle d’activités
  • 2 salons de repos
  • une cuisine
  • une salle de soins
  • une salle de relaxation Snoëzelen

Les personnes accueillies peuvent également bénéficier des locaux de l’EHPAD, salle d’activités – kiné, salon de coiffure…
Cette petite unité dispose aussi d’un accès à un jardin.

Demande d'inscription

Notre objectif est d’accompagner nos résidents en leur offrant confort, sécurité, soins et suivi médical.

Actualités de l'Ehpad

Retrouvez toute l’actualité de l’Ehpad de la Brunetterie, publiées ces derniers mois (lettre d’information, compte-rendu…).

Animations et Vie Sociale

Découvrez chaque mois l’agenda des animations proposées à nos résidents et à leurs familles.

L’Ehpad en Image

Visitez en images l’Ehpad de la Brunetterie, situé sur la commune de Sèvres-Anxaumont dans le département de la Vienne (86).